Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une femme profite du soleil sur une plage

Je prépare mes cheveux pour l'été

Votre moral réclame du soleil, de la plage, du farniente à corps et à cris. Enfin, à corps... Vos cheveux, eux, appréhendent d'avance : sécheresse, déshydratation, décoloration... La belle saison se révèle semée d'embûches. Mais, promis, avec les conseils de Timotei, cet été ne sera pas celui de tous les dangers !

 

 

1/ Je mange donc j'ai de beaux cheveux

Si on vous dit qu'une bonne alimentation se voit aussi... à l'éclat de votre chevelure ? Du coup, avant l'été, on mise sur les aliments qui leur feront du bien. A nous les protéines – car le cheveu est constitué de kératine – les vitamine B (présentes notamment dans les légumes secs ou les fruits de mer) ou encore le fer (l'occasion de faire le plein de lentille).

 

2/J'adapte mes soins

La chaleur met au défi les cheveux secs. Alors avant la plage, on mise sur le masque dont on va intensifier la fréquence et on privilégie des shampooings doux. ça tombe bien, la gamme Timotei Pure Nutrition & Légèreté, sans colorant, paraben et silicone, est faite pour eux. Parfait pour renforcer l’hydratation et bichonner les pointes fourchues.

 

 

photo

 

3/Je nourris mes cheveux

Les cheveux secs, fourchus, qui se cassent facilement sont tout simplement…affamés ! Eh oui, votre chevelure a besoin d’être nourrie pour être éclatante de santé. Notre conseil : on opte pour la gamme Timotei Huiles Précieuses pour nourrir vos cheveux en leur apportant brillance et douceur !

 

photo

 

4/Je travaille mes pointes

Aucune hésitation : on les coupe ! Avec le soleil et l'eau salée ou chlorée, les pointes qui évoluent façon broussaille, ce n'est pas terrible... Donc pas de pitié. D'autant que partir en congés avec une coupe nette, c'est déjà poser un orteil en vacances...

 

5/Je sublime l’ensoleillement de mes cheveux

Les brunes ne comptant pas pour des prunes, on réveille les carnations profondes avec le shampooing Brun Intense Timotei. Le soleil estival à son zénith faisant ressortir la couleur naturelle des blondes, on mise sur le shampooing Blond Lumière, parfait pour accentuer son côté « beach girl » !

 

photoCrédit Photo: Istock

Découvrez notre chat !
Connectez-vous pour démarrer une discussion