Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une famille dispute l’épreuve du tir à la corde

Olympiades en famille, à vos marques, prêts, riez !

Aux beaux jours, le jardin offre de nombreuses possibilités de s’amuser en famille. On rassemble sa tribu et c’est parti pour des Olympiades familiales dans la bonne humeur, avec un bon goûter à la clé !

 

Une liste d’épreuves pour petits et grands :

 

- Le lancer de poids : Délimitez tout d’abord une ligne de départ derrière laquelle chaque enfant lance… une pomme de terre. Il a droit à trois essais et le meilleur lancer est conservé.

 

- Le saut en hauteur : placez un fil entre deux arbres ou tenu par des enfants, et à chacun de sauter le plus haut possible. On garde le meilleur score.

 

- La danse rythmique : confiez à chaque participant un bâton en bois. À lui d’improviser une chorégraphie pendant 2 minutes avec jeter de bâton… et rattrapage en règle dudit bâton. Chaque fois que le bâton est rattrapé, le joueur engrange des points.

 

- Le bobsleigh : en fait, une version revisitée de la brouette. Le premier joueur se positionne avec les mains sur le sol, les jambes portées par un deuxième joueur. L’objectif est d’aller le plus vite possible.

 

- Slalom à ski : placez des bouteilles vides en ligne droite en prenant le soin de bien les espacer. Chaque joueur place ensuite ses pieds dans des boîtes à mouchoirs en papier vides. Demandez-leur maintenant de slalomer entre chaque bouteille le plus rapidement possible et sans tomber ! C’est gagné !

 

- La course en relais déguisée : c’est une variante de la course en relais traditionnelle. Ici, l’objectif n’est pas de se passer un bâton, mais d’enfiler un déguisement à chaque relais. Et le déguisement le moins pratique possible, évidemment (pantalons larges, perruques, jupes…).

 

- Le tir à la corde : chaque équipe se place de part et d’autre d’une ligne matérialisée au sol et doit faire lâcher ou chuter l’équipe adverse.

 

Vous pouvez bien sûr imaginer d’autres épreuves, laissez parler votre créativité ou celle de votre tribu ! À l’issue de cette compétition, calculez les points et remettez les médailles aux gagnants qui prendront place sur le podium (l’or : meilleur résultat, l’argent : meilleur esprit d’équipe, le bronze : meilleure motivation).

À la fin de cette journée sportive, un goûter bien mérité !

 

Crédit : Istock

Découvrez notre chat !
Connectez-vous pour démarrer une discussion